Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Royaumes des Croquemitaines
14 mai 2010

Roi de Pique, Ancien Croquemitaine

Personnage LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

Nom & Prénom(s) : Roderick Van Belt
Métier de son vivant : Médecin & scientifique, à ses heures perdues.
Prédécesseur : Inconnu pour le moment.
Héritier : Harry Mc Fillian (décédé), puis Alexander Weisman, puis Angel Pao

Roderick faisait parti d'une famille bourgeoise. Fils cadet, il avait les moyens de devenir ce qu'il désirait sans devoir subir la même éducation que son aîné, héritier de la famille, et chargé de faire prospérer la fortune et le titre de la famille. Depuis très jeune, il savait vouloir aider son prochain, et le métier de médecin lui ouvrit les bras. Il faut dire, et il aurait pu s'en vanter si cela avait été dans son caractère, que Dieu avait du le toucher de sa grâce, car il semblait capable de sauver ou soigner n'importe qui et n'importe quoi. Que ce soit les roses fanées de sa mère, desséchées par la canicule, ou la jambe brisée de son frère, suite à une chute de cheval. Il était heureux et sa fortune était faite. Ne lui manquait qu'une épouse et des enfants pour réussir complètement sa vie.

Sauf que cela ne se passa comme prévu. On le réclama auprès d'une très jeune fille, au fin fond d'un domaine écossais. Un noble le réclamait car les jours de son unique fille était comptée. Roderick se précipita au chevet de la malade, et sa beauté l'éblouit. Il en tomba amoureux. Mais cette fois-ci, son don ne sembla pas fonctionner. La jeune fille était entraînée vers la mort, sans que rien ne la ramène. Elle décéda et Roderick en fut fou de chagrin. Pas autant que le père, croquemitaine de son état, qui dut bien poser sa colère et son désespoir sur quelqu'un. Le pauvre Roderick ne quitta plus jamais le domaine.

Il découvrit, dans ses larmes folles, que sa bien-aimée était toujours là, quelque part où le Noble était capable de se rendre, où il régnait en maître. Un monde horrible et fascinant à la fois, dont Roderick devint dépendant. Son don ne le quittait pas, et son esprit restait ouvert. Quel délicieux héritier il ferait pour le Croquemitaine. Il avait perdu une fille et il gagnait un fils. Roderick fut un excellent Croquemitaine, après avoir perdu tous ses principes de petit bourgeois. Et il rejoignit les Ténèbres à sa mort, pour continuer à rester auprès du fantôme de la seule femme qu'il ait aimé.

Informations diverses : Le Roi de Pique n'a pas de Reine, il est encore, et pour l'éternité, amoureux de la fille de son Prédécesseur. Et oui, cela n'est-il pas plus amusant qu'il soit "fou" ? Qu'il croit être au côté de la jeune fille décédée alors que pas du tout, qu'elle n'existe pas, même dans les trips ? Un Roi éternellement célibataire... (Ce qui ne l'empêche d'avoir des aventures, bien sûr...)

Avatars : Au choix, mais à discuter avec le Docteur Pao

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Royaumes des Croquemitaines
Publicité
Newsletter
Publicité